Requiem-Hyjal

Forum de la guilde Requiem sur le serveur Hyjal de World of Warcraft
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de la guilde - A lire avant toute candidature !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chilloweï

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 20

MessageSujet: Charte de la guilde - A lire avant toute candidature !!   Sam 9 Jan 2016 - 18:42








Renaissant des cendres d'une ancienne guilde sur un autre serveur, Døge Squad est le foyer d'une ambiance amicale et familiale, ayant pour objectif le PvE HL. Les fondateurs se connaissant de longue date, ils décidèrent de se rallier de nouveau sous une bannière naissante...
Mais pour que l'ordre et la bonne humeur puissent perdurer au sein de la guilde, ses membres se doivent de respecter un certain nombre de choses, et avant tout, se respecter entre eux !


I) Généralités


Naturellement, la politesse et le respect sont les maîtres mots d'une entente chaleureuse et durable au sein d'une guilde. Les membres jouent ensemble pour un même objectif, pas les uns contre les autres. La cordialité (bonjour, au revoir, s'il vous plait, merci) en est le troisième pilier, et est tout aussi importante. Merci de respecter ces valeurs.
De même, la présence des membres sur le forum est très importante car elle permet un maintien du contact permanent entre les joueurs. Ainsi, il vous sera demandé, une fois inscrit, de passer régulièrement y jeter un coup d'œil pour connaître les dernières informations importantes et événements prévus.
D'une manière encore plus prononcée, une connexion régulière sur le TS permettra toujours une meilleure intégration et un meilleur lien entre chaque membre de la guilde.


II) La hiérarchie de la guilde


La guilde est régie par 5 grades bien distincts avec chacun leurs rôles spécifiques :

* Le Guild Master : car il en faut bien un, il est très lié à ses Co-GM, ensemble ils gèrent la guilde afin d'assurer son bon développement. Il a plein pouvoir sur la décision finale des candidatures et des termes des réunions. Mais il est avant tout à l'écoute de ses membres et sait choisir les décisions les plus légitimes possibles.

* Les Co-GM : bras-droits et plus proches représentants du GM, ils possèdent la quasi-totalité des mêmes droits que lui, car ils doivent bien sûr être en entière capacité à le remplacer le cas échéant.

* Les Officiers : avec des fonctions légèrement moins importantes que les Co-GM, les officiers restent tout de même essentiels au bon fonctionnement de la guilde, ils auront parfois la capacité de Raid Lead lorsque l'occasion se présente, et chacun d'entre eux possèdera un rôle bien précis en fonction de leurs compétences. Ils auront donc des devoirs et des engagements uniques.

* Membre (Døge) : ils font vivre la guilde. Comme leur nom l'indique, ce sont les membres de la guilde et les principaux acteurs de son activité.

* En test : ce sont les dernières recrues de la guilde. Ils resteront à ce grade pour une durée de 1 mois jusqu'à ce que leur évaluation soit concluante.


III) Les Raids


Nos jours de raids sont actuellement variables et sont régis par le biais de sondages forum, où les disponibilités hebdomadaires de nos membres sont notées puis étudiées pour évaluer quelles sont les meilleures soirées pour organiser les raids.


Les horaires de raids sont de 21h à 00h. Ils sont susceptibles d'être prolongés selon les disponibilités des gens présents, sur décision des gradés, mais une présence minimale sur les horaires annoncés est requise.
En complément, d'autres raids peuvent être créés sur d'autres créneaux de la semaine par les officiers s'il est jugé nécessaire d'en ré-organiser (ID non fini, affluence suffisante comme des vacances, ...)

Nous suivons une politique de droit au loot très précise :



  • Les mains spés sont naturellement privilégiées aux secondes ;
  • En raid pick-up, les tokens sont annoncés "Lock pour la guilde" ;
  • Les trashs loots peuvent être rand par tout le monde (peu importe la classe) ;
  • En raid pick-up, les trash loots gagnés par la guilde seront déposés en BdG si non besoin immédiat ;


Lorsque vous nous rejoignez dans la guilde et que vous êtes en période de test, vos règles de loot sont différentes de celles des membres déjà affirmés de la guilde :




Dans tous les cas, les loots de boss non réclamés par les membres de la guilde pourront vous être donnés,
et les trashs loots respecteront toujours la règle au-dessus du tableau.



En dernier lieu, le TS doit rester calme et réservé aux rôles prioritaires pendant les combats, c'est-à-dire au Raid Lead, aux tanks et aux heals.
Les consommables doivent être amenés personnellement. L'investissement en jeu doit être collectif et par conséquent ce ne doit pas tout le temps être les mêmes qui fournissent.
Les inscriptions aux raids se font par le biais du calendrier en jeu.
Il vous sera demandé bien évidemment de garder vos ID pour les raids de guilde.


IV) Point rapide sur les sanctions


Quel que soit le joueur, le grade ou les circonstances d'une faute commise, les sanctions adoptées resteront les mêmes. Nous tenons à garder une impartialité totale dans notre fonctionnement.
Ainsi sont interdits dans la guilde et seront sanctionnés selon la gravité :


  • Tout manquement à la présente charte de guilde ;
  • Toute forme de tricherie ;
  • Toute diffamation ou dégradation de l'image de la guilde (qui passe assurément par votre comportement vis-à-vis des autres joueurs du serveur ou sur les forums tiers) ;
  • Toute perturbation durant un raid (multi-wipe sur une erreur volontaire, flood du canal TS, insubordination, protestation ou contestation soutenue pour un loot entraînant le retard du raid, ...) ;
  • ... ;



Nous pouvons également être amenés à sanctionner avec de moindres peines des erreurs involontaires (wipes répétitifs sur la même technique d'un boss par exemple)


V) Recrutement


Si vous souhaitez nous rejoindre, c'est donc la partie qui va pour le moment le plus vous intéresser.
Voici donc la liste des critères à respecter pour pouvoir candidater chez nous :



  • La fidélité à la guilde est de rigueur : aucun reroll actif dans une autre guilde que la nôtre ne pourrait être toléré ;
  • Pour nous rejoindre, il est impératif de passer par une candidature sur notre forum. A la suite de celle-ci, sur votre demande ou sur notre jugement, nous pourrons être amenés à conclure votre candidature par un entretien TS ;
  • La phrase "Code pénal pour Noël" sera à intégrer quelque part dans votre candidature pour faire foi de votre lecture de la charte ;
  • Votre période de test durera au minimum un mois, à l'issue de laquelle nos officiers jugeront de votre capacité à rejoindre officiellement nos rangs ou non. Elle débutera suite à un premier raid test. S'il est concluant, votre période de test commencera. A savoir également que pendant toute la durée de cette période vous serez amenés à être évalués sans préavis ;
  • Addon obligatoire : DBM
  • Un iLvl minimum de 685 est requis ;
  • Casque/micro + TeamSpeak 3 obligatoire ;
  • Maîtrise de la langue française exigée ;
  • Après intégration, pas plus d'un reroll par membre (mesure temporaire), et aucun reroll pour les joueurs en période de test




Toute la guilde vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout et vous souhaite bonne chance pour la suite de votre candidature, si tel est toujours votre désir ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte de la guilde - A lire avant toute candidature !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» A lire avant toute intervention sur ce forum
» Règlement de la guilde - A lire avant de postuler - IMPORTANT.
» A lire avant toute demande de recrutement
» Charte de Guilde - A lire et approuver avant toute inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Requiem-Hyjal :: Recrutement-
Sauter vers: